Que de film à voir !! | Films & Cinéma | Forum

Bienvenue sur le forum du Club de Réflexion !

Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_TopicIcon
Que de film à voir !!
23 novembre 2011
19:23
Avatar
David
Membre
Membres
Forum Posts: 31
Member Since:
25 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Il m'arrive de voir des films et d'en ressortir assez bouleversé, avec plein d'émotion qui se bousculent ( enthousiasme, déception, peur ...). Pourquoi ne pas les partager alors ?? Voici donc mes avis sur différents films que je vois au cours de l'année et dont j'aurai aimé avoir vos impression si vous les avez aussi vu. 

J'espère aussi que vous donnerez ici vos propres avis sur des films que vous avez vus et des avis sur les films déjà cité.

 

Le premier film que je propose à vos critiques est : Seven.

C'est un film qui est sorti il y a quelques temps déjà, en janvier 1996. Le casting est plutôt attrayant: Morgan Freeman ( qui joue le rôle du commissaire Somerset) , Brad Pitt ( dans le rôle de David Mills)  et Kevin Spacey( dans le rôle de John Doe ).

 

Voici une des synopsis du film:

Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

 

Je vous le conseil vraiment si vous êtes friand de thriller un peu gore. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de film je suis sorti de son visionnage assez essoufflé: Aucune pause n'est permis, l'esprit essais à tout pris de comprendre l'attitude ( vraiment tordu au vu de la nature des meurtres ) de John Doe. Si vous aimé l’hémoglobine... et bien ce film est fait pour vous. 

 

Je trouve ce film bien construit, même si la chute m'a un peu dessus : on s'y attend, c'est gros comme un bateau. Là ou le génie du film ce fait : c'est sur le moyen d'arriver à la chute et le machiavélisme de John Doe qui est fascinant. 

 

Un bon film donc, de loin pas mon préférer mais je vous le conseil si vous voulez jouer avec votre peur ! 

24 novembre 2011
22:44
Avatar
Chostako
Strasbourg
Membre
Membres
Forum Posts: 48
Member Since:
7 octobre 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Je ne connais pas le film dont tu parles (uniquement de nom) mais je voulais juste parler ici d'un film qui passera à la télévision dimanche soir (27 nov.) que je vous enjoins, que dis-je, que je vous ORDONNE de regarder !! (si vous ne le connaissez déjà) : "Le Guépard" de Luchino Visconti. C'est sur Arte à 20h40. 

 

Chef-d'œuvrissississississime de toute l'histoire du cinéma, l'un des plus grands films de tous les temps (et là, je suis objectif : je ne suis pas le seul à le dire ;-) 

 

Grande fresque somptueuse qui se déroule au milieu/fin du XIX° s dans l'Italie en train de s'unifier. Opposition entre les grands aristocrates (dont l'un est ma-gis-tra-le-ment incarné par Burt Lancaster) et la jeune génération (dont l'un des représentants est joué par un Alain Delon tout jeune et remarquable), le tout sous les yeux des "petites gens", à la fois spectateurs et quelque part un peu victimes de tout cela (sublime Claudia Cardinale, extraordinaire Serge Reggiani – et oui, il n'a pas fait que chanter, il fut aussi un comédien de très grand talent).

La fin du film est fabuleuse de désenchantement, et presque d'angoisse : ces jeunes loups qui ont fait la révolution, dont Delon, personnage aux dents plus que longues, seront, quelques années plus tard, les témoins – sinon les acteurs ? – de la montée du fascisme…

L'un des coups de génie de Visconti est d'avoir confié le rôle du grand aristocrate à un acteur de western, Burt Lancaster, qui se montre absolument époustouflant là-dedans. Delon est fabuleux et Claudia Cardinale à tomber à la renverse (l'acteur qui joue son père est également formidable). 

En plus de tous ces thèmes, l'aspect esthétique, toujours à couper le souffle chez Visconti, est ici plus renversant que jamais. La scène du bal notamment (musique de Nino Rota, qui fera ensuite les musiques de Fellini) est un chef-d'œuvre en soi. 

La version française n'est absolument pas gênante et est même excellente (la voix de Lancaster notamment). Sachez qu'à cette époque en Italie, les dialogues étaient intégralement refaits en doublage en studio. 

 

Bref bref bref, ne loupez pas ça, enregistrez si vous ne pouvez voir, mais il faut qu'au moins une fois dans votre vie, vous ayez vu ce film (tout comme "Le Cuirassé Potemkine" d'Eisenstein, "Citizen Kane" d'Orson Welles, "Psycho" d'Hitchcock, "La Règle du Jeu" de Renoir, "La Dolce Vita" de Fellini, "2001, l'Odyssée de l'espace" de Kubrick, la trilogie de Pagnol ("César", "Fanny", Marius"), "Mon Oncle" de Jacques Tati, etc. etc.). 

Malgré tous ces films, dont je ne peux longtemps me passer (je dois en être à mon trentième visionnage de "2001" !), "Le Guépard" est MON film de l'île déserte. 

25 novembre 2011
20:35
Avatar
David
Membre
Membres
Forum Posts: 31
Member Since:
25 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

J’essaierai de le voir ! Si ce n'est pas ce dimanche sur Arte peut être pourrais-je le trouver sur internet ... 

 

Je voulais vous parler aujourd'hui d'un autre film que j'ai vu récemment...  Connaissez-vous "Usual Suspects" ? Si cela ne vous dit rien peut être que Kaiser Sauze ? 

 

( vous remarquerez encore une fois la présence de Kevin Spacey, acteur une fois encore formidable dans sont rôle) 

 

Pour la synopsis: 

Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'acquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 91 millions de dollars.

 

Court n'est ce pas ? Et pourtant ce film est vraiment génial ! J'ai du le voir deux fois pour le comprendre convenablement car il faut avouer qu'il est complexe dans sa structure. Il faut comprendre les flash back qui ont lieu assez régulièrement etc. Mais si vous voulez voir un génie du mal à l'oeuvre dans une partie d'échec à taille humaine, je vous conseil ce film. Et si vous voulez passer un excellent moment, regardé le aussi !! 

25 novembre 2011
20:43
Avatar
Alexandre
Kaysersberg
Moderator
Membres

Modérateurs
Forum Posts: 166
Member Since:
29 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Très bon ! En effet on ne comprend pas grand chose pendant un bon moment, mais quand tout commence à se dénouer…excellent !

3 décembre 2011
20:00
Avatar
David
Membre
Membres
Forum Posts: 31
Member Since:
25 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour!

Aujourd'hui je suis aller voir Time Out au cinéma. Vous avez peut être entendu parler de ce film, mais pour cette foi je ne vais pas vous parler que du film en lui même.

Parlons quand même un peu du film en lui même, l'histoire est bien menée, on ne s'ennuie pas en le regardant ( les garçon apprécierons les très belles actrices, et les filles ne seront pas déçut des acteurs ! ben, oui quand on fini de vieillir à 25 ans, ça aide à rester beau/belle gosse) mais surtout il amène une question que l'on peux se poser : jusqu'où le Darwinisme économique peut il aller ? ( je reprend ici les paroles d'un des personnages qui parle justement de darwinisme économique). Le temps remplace l'argent... est-ce une dérive à laquelle on peut être amener ? 

 

Ce que j'aime faire après avoir vu un film c'est de m'imaginer comment la situation à put être amener à la situation du film et que se passe-t-il après ? C'est comme cela que je détermine (en partie) si j'aime un film ou pas. Pour certain film ce côté imaginaire n'est pas possible mais dans Time out cet exercice d'imagination peut amené très loin!

 

C'est un film que j'ai beaucoup apprécier et si certain hésité à aller le voir... n'hésitez plus !

Et si vous l'avez vu, qu'en pensez vous ?

28 décembre 2011
01:06
Avatar
David
Membre
Membres
Forum Posts: 31
Member Since:
25 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour à tous !

 

Ces vacances ont été l'occasion pour moi de rattraper un certain retard en terme de film et je tenais donc a vous partager certaines de mes impressions par rapport à certains d'entre eux. Je n'ai pas eu de grande révélation cependant sauf peut être pour un film que je n'ai pas vraiment besoins de vous présenter:

- Gladiator, je penses que tout le monde connait et pour ceux dont ce n'est pas le cas... regarder le ! 

 

Dans un autre registre j'ai regarder les "Alien VS Predator" qui sont deux très beau film dans la catégorie monstres tueurs, sang qui gicle et le plus important dans les AVSP ( Alien VS Preadtor) : les cages thoraciques qui explosent ! Un petit détail cependant: AVSP  est l'union de deux séries différente de film frisson ( pas d'horreur car il n'y a pas de passage vraiment gore avec gros plan sur des blessures infectent) qui sont les Alien ( environs 5 film je crois) et Predator ( environs 5 film aussi). Quelle différence dans ce cas ? Et bien c'est que dans AVSP les humains sont plus ou moins obliger de choisir un camps pour survivre alors que dans les séries distincte, les humain ne sont la que pour être du gibier. de l'action, des frissons, du sang mais bien sur pas énormément de scénario.

 

Changeons encore un foi de registre avec un dessin animé réalisé par france 3 :

- Azur et Asmar. Ceci n'est pas un film d'animation 3D, oublier les images par ordinateur, c'est du vrais dessins. Bien entendu qui dit vrai dessin dit rendement des mouvement très basique( vous aurait l'impression que c'est le décors du fond qui bouge et non le personnage) et bien sur, c'est du 2D !

Mais les dessins sont magnifiques et les couleurs resplendissantes ! Et l'histoire très belle, une histoire de fée et de prince charmant mais façon orientale et avec le sujet du chocs des cultures en arrière plan. 

Véritablement une réussite et un véritable plaisir à regarder !

28 décembre 2011
02:34
Avatar
David
Membre
Membres
Forum Posts: 31
Member Since:
25 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

J'ai oublier de mentionner le fait qui si vous vouliez regarder les films dont je vous parle, je peut très bien vous les prêter ! 

28 janvier 2012
23:40
Avatar
Vincent
Illhaeusern
Admin
Forum Posts: 167
Member Since:
19 août 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

A propos de J. Edgar, outre toutes les questions amenées sur l'exercice du pouvoir, la justice, la vie qui passe... je me suis demandé une chose purement technique : comment ils ont fait pour vieillir aussi bien les personnages ?!

Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 38

Currently Online:
1 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Chostako: 48

David: 31

Cecilia: 23

Captain-Spartakus: 22

Marie: 6

Clement G.: 3

Member Stats:

Guest Posters: 0

Members: 696

Moderators: 2

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 10

Topics: 66

Posts: 650

Newest Members:

Cosmolot, OvdllaesVGusy, JepillPaito, BillyFloca, Sergeykep

Moderators: Noé: 230, Alexandre: 166

Administrators: Vincent: 167

Les commentaires sont fermés.